Modele contrat de prêt à usage logement

Un contrat de prêt familial partage les mêmes éléments de base avec d`autres contrats de prêt. Il doit spécifier un délai de remboursement et un échéancier de paiement, un taux d`intérêt et d`autres éventualités, comme la façon dont les paiements tardifs ou un défaut seront traités. Le montant du prêt est le montant d`argent prêté à l`emprunteur. Les intérêts peuvent être imputés sur le montant du prêt (généralement fixé en pourcentage) et cet intérêt est ajouté au montant du capital (ou montant initial prêté). Défaut – en cas de défaut de paiement de l`emprunteur, le taux d`intérêt continuera de s`accumuler conformément à l`accord, tel que stipulé par le prêteur, sur le solde du prêt jusqu`à ce que le prêt soit intégralement versé. Bien que les États aient également fixé des maximums légaux sur les intérêts qui peuvent être imputés sur les prêts, ces limites anti-usure sont sans pertinence dans la plupart des situations de prêt familial. Les membres de l`armée sont particulièrement vulnérables aux accords de prêt qui comprennent l`arbitrage obligatoire. Un soldat qui dessert le pays n`est peut-être pas en mesure d`assister à une audience arbitraire ou d`en avoir la représentation compétente, et, à cause de cela, de perdre la possession d`une voiture ou d`un autre atout. La décision de l`arbitre ne peut faire l`objet d`un appel, il n`y a donc aucun recours si la décision va à l`encontre du soldat. Choix de la Loi: ce terme fait référence à la différence entre les lois de deux juridictions ou plus. Par exemple, les lois régissant une partie spécifique d`un accord de prêt dans un État peuvent différer de la même loi dans un autre État. Il est important d`identifier les lois de l`État (ou de la juridiction) qui s`appliqueront.

Ce terme est également connu sous le nom de «conflit de lois». Si le prêt inclut les paiements d`intérêts, comme la plupart le font, les conditions seront précisées dans les termes et conditions du prêt. Les intérêts sont soit des frais fixes, soit des frais flottants. Prêt garanti – pour les personnes ayant des cotes de crédit inférieures, généralement inférieures à 700. Le terme «garanti» signifie que l`emprunteur doit mettre en place des sûretés, comme une maison ou une voiture, dans le cas où le prêt n`est pas remboursé. Par conséquent, le prêteur est assuré d`obtenir un actif de l`emprunteur dans le cas où ils sont remboursés. Garantie – un élément de valeur, comme une maison, est utilisé comme assurance pour protéger le prêteur dans le cas où l`emprunteur est incapable de rembourser le prêt. La question la plus cruciale concerne les taxes. Si vous faites un prêt sans intérêt au-dessus du seuil de cadeau IRS-actuellement fixé à $14 000-vous engagerez des passifs fiscaux. Fixer un taux d`intérêt supérieur au modeste «taux fédéral applicable» ou à l`AFR dicté par le gouvernement l`empêche.

Bien qu`il y ait une sagesse claire dans l`établissement d`un calendrier de remboursement, l`idée de prendre l`intérêt d`un conflit relatif avec l`impulsion très familiale qui peut avoir motivé le prêt en premier lieu. La famille n`existe-t-elle pas en dehors des domaines du marché, du capitalisme et du profit? Un accord de prêt protège les deux parties si la question se présente devant un tribunal. Il permet au Tribunal de déterminer si les conditions et les conditions sont remplies. Les billets à ordre ressemblent à des accords de prêt mais manquent de complexité. Souvent, ils sont peu plus que des lettres d`engagement-à-payer comme le paiement d`une simple ou de simples paiements à la demande. Habituellement, l`emprunteur écrit une lettre précisant combien d`argent il ou elle emprunte et les conditions sous lesquelles il sera remboursé. Ils sont presque toujours utilisés pour les petits prêts entre les personnes qui connaissent bien les uns les autres. Billet à ordre non garanti – semblable à un contrat de prêt standard, un document qui énumère une promesse de payer avec les dates, le taux d`intérêt et les pénalités (le cas échéant). Une convention de prêt est un contrat entre l`emprunteur et le prêteur stipulant les conditions d`octroi du prêt à l`emprunteur. Un prêt peut être emprunté à un établissement prêteur, à des amis, à un membre de la famille, etc.